Le bilan de Gregory

Mes parents m’ont amené dans un voyage autour du monde pour un an et tout ce que j’ai appris c’est…

Machu Picchu, Pérou

1) Quel pays ou endroit avais-tu le plus hâte de visiter pendant le voyage? Le Japon. Le Japon est une de ces place où tout le monde veut aller. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ne voulait pas le visiter. Je voulais aller au Japon parce qu’au Japon tout est très différent qu’à l’Ouest. Les gens, la culture, la nourriture, et beaucoup d’autres choses. C’était comme j’imaginais sauf qu’il y avait moins de gens dans les trains que ce à quoi je m’attendais.

2) Quelle expérience/ pays t’as le plus surpris et pourquoi? Voir les dunes de sable à Sossusvlei, Namibie. Elles étaient beaucoup plus grosses que je pensais.

3) Maintenant qu’on est à la fin, comment te sens-tu quand tu penses au voyage? Je me sens comme si j’avais voyagé toute ma vie. Comme si je n’avais jamais eu de maison. C’est aussi triste que le voyage se termine.

Delhi, Inde

4) Dis-nous une chose que tu as apprise sur maman et papa pendant le voyage. J’ai appris que maman aime lire des livres de psychologie, et que papa était allé trois fois en Thaïlande.

5) Quand tu seras plus vieux, vas- tu retourner voyager autour du monde?  Oui, je vais probablement voyager quand je serai plus vieux, mais pas pour 10 mois.

Candidasa, Bali, Indonésie

6) Quelle est la chose la plus triste que tu as vue/ vécue?  Voir toute la pollution autour du monde. C’est juste triste que les gens ne comprennent pas que l’environnement est précieux.

7) Quelle est la chose la plus drôle? C’était drôle quand le kookaburra a volé ma saucisse à Sydney.

Malahide Castle, Irlande

8) Nomme un endroit où tu aurais mieux aimé être de retour à la maison (où tu as eu peur ou tu t’ennuyais). Quand on était au Sri Lanka, surtout vers la fin.

9) De qui ou quoi t’es-tu le plus ennuyé?  Pour être honnête, je me suis beaucoup ennuyé de tout le monde.

Fish River Canyon, Namibie

10) Quelle sera la première chose que tu diras à tes meilleurs amis quand tu les reverras? « Ce n’est pas possible. »

11) Que vas-tu changer dans la façon dont tu vis/ joues/ apprends à ton retour?  Je vais utiliser les nombreux trucs dont maman m’a parlé.

Peterborough, Royaume-Uni