Nos derniers jours en Namibie: Astrophysique et zoologie

Pendant nos derniers jours en Namibie, nous sommes tranquillement redescendus depuis le parc Etosha jusqu’à Windhoek. En chemin, on en a profité pour faire quelques visites.

À Tsumeb, on a vu le plus gros météorite au monde. Composé de métal, il a été découvert au milieu d’un champ de maïs.

On a ensuite campé dans le parc de Waterberg, où on a pu faire une randonnée jusqu’en haut du plateau. On a vu des centaines d’insectes plus dégueu gros les uns que les autres.

Continuer la lecture de « Nos derniers jours en Namibie: Astrophysique et zoologie »

Safari en Namibie

Nous avons passé les derniers jours en safari au Parc National de Etosha.  Nous avons été un peu déçus par le parc qui nous a semblé moins riche en vies animales (et infrastructures) que le Kruger Park en Afrique du Sud. Nous avons vu beaucoup de zèbres, antilopes, girafes et oiseaux, mais pas d’autres gros mammifères. C’était peut-être aussi à cause de la météo. Comme il a plu tous les après-midi, c’était plus difficile d’apercevoir les animaux. Heureusement, en route vers le parc, nous nous étions arrêtés pour camper dans un parc safari privé où l’on trouve des traces de dinosaures fossilisées. On a également pu observer hippo, rhino, et assister au souper des lions… Continuer la lecture de « Safari en Namibie »

L’incontournable Sossusvlei

On pensait avoir pas mal vu toutes les variations sur le thème du désert, mais non… Sossuvlei est unique et incroyablement belle. D’immenses dunes rouges les unes après les autres, à l’infini… Comme s’exclamait Nina après deux heures à escalader et jouer dans le sable: “Je suis tannée de dire Wow!” Continuer la lecture de « L’incontournable Sossusvlei »