Le bilan de Gregory

Mes parents m’ont amené dans un voyage autour du monde pour un an et tout ce que j’ai appris c’est…

Machu Picchu, Pérou

1) Quel pays ou endroit avais-tu le plus hâte de visiter pendant le voyage? Le Japon. Le Japon est une de ces place où tout le monde veut aller. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ne voulait pas le visiter. Je voulais aller au Japon parce qu’au Japon tout est très différent qu’à l’Ouest. Les gens, la culture, la nourriture, et beaucoup d’autres choses. C’était comme j’imaginais sauf qu’il y avait moins de gens dans les trains que ce à quoi je m’attendais. Continuer la lecture de « Le bilan de Gregory »

L’Histoire de la Nouvelle-Zélande selon Gregory

L’Histoire de la Nouvelle-Zélande.

Selon la légende, un gars appelé Maui a décidé d’aller pêcher et il a pêché une île. Cette île était la Nouvelle-Zélande. Mais dans la vraie vie, l’île s’est probablement séparée de Gondwana (quand la Pangée s’est séparée, il y a eu deux continents. Gondwana était l’un d’eux.). Entre 1250 et 1300, les Polynésiens sont arrivés en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est un des derniers blocs de terre importants à avoir été découvert. Après quelques années, ils ont décidé de se nommer Maoris. Ils ont appelé l’île Aoteaora. Ils ont aussi chassé les moas. Les moas étaient les plus gros oiseaux de l’histoire, mais ils ont disparu à cause des Maoris.

Les Maoris sont restés en Nouvelle-Zélande pour environ 500 ans. Un jour, l’explorateur hollandais a trouvé Aoteaora. Il a décidé de ne pas arrêter, mais il lui a donné un nom. Nouvelle-Zélande était le nouveau nom. Si la Nouvelle-Zélande est nouvelle, où est la vieille Zélande? Zélande est une province des Pays-Bas. Puis, en 1769, le Capitaine britannique James Cook a accosté à Poverty Bay, sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Il a décidé de bâtir des villes et il a éventuellement déclaré l’île colonie de la Couronne britannique. Ensuite, pas grand-chose ne s’est passé jusqu’à la Première Guerre mondiale. Beaucoup de soldats ont été envoyés en Europe pour combattre les Allemands. Malheureusement, peu sont revenus. La Nouvelle-Zélande, étant encore une colonie britannique, a aidé les alliés à combattre les Japonais pendant la Deuxième Guerre mondiale. Tout de suite après la guerre, la Nouvelle-Zélande a déclaré son indépendance du Royaume-Uni. Ça s’est fait de façon très paisible. Ça nous amène à aujourd’hui. Fait amusant: il n’y avait pas d’animaux terrestres en Nouvelle-Zélande avant que les Européens arrivent.

Gregory’s summary

My parents took me on a round-the-world trip for a year and all I learned was…

Machu Picchu, Peru

1) What country/ place were you most looking forward to visiting on the trip? Japan. Japan is one of those place everyone wants to go. I’ve never seen anyone who does not want to go there. I wanted to go to Japan because everything in Japan is so different than in the West. The people, the culture, the food, and many more things. It was like I expected except there were less people in the trains than I thought there would be. Continue reading “Gregory’s summary”

History of New Zealand According to Gregory

The history of New Zealand.

According to legend, one guy called Maui decided to go fishing and he fished up an island. That island was New Zealand. But in real life, it probably split apart from Gondwana (when Pangea split up, there were two continents. One of them was Gondwana). Between 1250 and 1300, Polynesians arrived in New Zealand. New Zealand is one of the last major landmasses to have been discovered. After a few years, they decided to call themselves Maoris. They called the island Aoteaora. They also hunted moas. Moas were the largest birds in history, but they became extinct because of the Maoris.

The Maoris stayed in New Zealand for about 500 years. One day, Dutch explorer Abel Tasman found Aoteaora. He decided not to stop but he named it. New Zealand was the new name. If New Zealand is new, then where is old Zealand? Zealand is a province in the Netherlands. Then, in 1769, British captain James Cook landed in Poverty Bay, on the west coast of New Zealand. He decided to build towns and he eventually declares it a colony of the British crown. Nothing much happened until world war I. A lot of soldiers were sent to Europe to fight the Germans. Unfortunately, not much returned. New Zealand, still being a British colony, helped the allies fight the Japanese in the Second world war. Right after the war, New Zealand declared independence from the UK. They got it very peacefully. This leads us to today. Fun fact: there were no land animals in New Zealand before the Europeans arrived.

 

Fire Ramen

RAMEN REVIEW: MENBAKAICHIDAI FIRE RAMEN RESTAURANT

LOCATION: KYOTO, JAPAN. ⛩

We found this restaurant on TripAdvisor while scanning for places to eat. We had to wait for long before they called us. I was getting cold and impatient out there. We chose ramen because it was the only thing on the menu. Continue reading “Fire Ramen”