Coups de coeur par Continent

Dans cet article, je vais lister nos endroits/ expériences favoris par continent, suivi du coup de coeur personnel de chaque membre de la famille. Il y a maintenant une bonne quantité d’informations sur notre site, alors si vous voulez filtrer les posts par continent, vous pouvez le faire par les images-liens à la droite de l’écran, ou utiliser le menu déroulant Catégories, aussi à droite, pour retrouver ce que vous voulez lire. Je vais aussi essayer de mettre des liens pour les articles concernés directement dans le texte ci-dessous. J’espère que vous le trouverez utile et amusant à lire. Continuer la lecture de « Coups de coeur par Continent »

Bilan et leçons apprises pendant notre Année Lumière – Partie 1

Nous nous trouvons maintenant à la station balnéaire de Playa del Carmen, près de Cancun, en terrain connu, où nous avons planifié passer la dernière semaine de notre voyage à relaxer, mais aussi à écrire les derniers articles sur le blogue, puisque nous serons probablement entraînés par le tourbillon de choses à faire une fois revenu à la maison et n’aurons peut-être pas la chance de revenir sur notre blogue…

Dans cet article, nous vous présenterons quelques-uns de nos meilleurs/pires pour différentes catégories, basés sur le consensus général de la famille. Bonne lecture! Continuer la lecture de « Bilan et leçons apprises pendant notre Année Lumière – Partie 1 »

Pérou – Partie 2 : Machu Picchu et plus

OK, me voilà! Jusqu’à environ deux semaines avant, nous étions vraiment indécis par rapport à faire ou non le voyage jusqu’au Machu Picchu (MP). D’un côté, c’est une destination iconique et nous étions dans le coin de toute façon, mais de l’autre côté, nous savions que ça allait être une trappe à touristes de la mort (et nous avons développé un dégoût de ce genre d’endroits pendant notre voyage). Finalement, on a décidé qu’on ferait mieux de juste y aller, parce qu’éventuellement on regretterait sûrement de le sauter, et nous étions juste à côté de toute façon… Continuer la lecture de « Pérou – Partie 2 : Machu Picchu et plus »

Le fin fond du Pérou – Partie 1

Notre tourbillonnant tour du Pérou est maintenant terminé; j’écris ce post du confort de notre appartement à Mexico City (et aussi très content d’être de retour en Amérique du Nord!). À la fin de mon post précédent (voir ici ), nous avions tout juste sauté dans le bus de nuit de Bolivia Hop depuis Copacabana, Bolivie, vers Cusco, Pérou. Le passage de la frontière prenait place dans une petite ville poussiéreuse au bord du lac, appelée Kasani. Nous étions avec un groupe d’environ 30 backpackers, et nous avons été conduits par nos guides (un Bolivien et un Péruvien) comme un troupeau de moutons, de l’immigration bolivienne au bureau d’immigration péruvienne. Vous devez littéralement marcher à travers un no-mans land pour y arriver, mais il n’y a pas de clôture, et les chiens errants s’y promènent à leur guise, les chanceux. Continuer la lecture de « Le fin fond du Pérou – Partie 1 »

Adios Bolivie

La dernière fois que vous avez entendu parler de moi, nous étions toujours en Bolivie, et avions découvert un coin de paradis en la petite ville de Samaipata, dans les montagnes. Nous avons définitivement aimé notre séjour là, mais étions un peu appréhensifs face à ce qui nous attendait à La Paz, la plus haute capitale du monde…

Notre route nous a ramenés à Santa Cruz par taxi, puis directement à l’aéroport pour attraper le vol de 7 pm à La Paz. Nous sommes arrivés autour de 4 pm, pour nous faire dire que le départ avait été retardé à 8:30 pm, sans raison apparente autre que c’est la Bolivie. Alors nous avons passé le temps du mieux qu’on pouvait en se bourrant la face de brioches à la cannelle de chez Cinnabon pour le souper (c’était génial!), puis en se rendant sur la terrasse d’observation de l’aéroport pour regarder les avions arriver et partir. Ces terrasses ont toutes disparu en Amérique du Nord (pour des raisons de sécurité j’imagine), alors c’était plaisant d’en voir une qui avait survécu ici.  Continuer la lecture de « Adios Bolivie »

Highlights by Continent

In this post, I will list our favourite places / experiences by continent, followed by each family member’s personal highlight. There’s now quite a substantial amount of content on our site, so if you want to filter the posts by continent, you can use the handy image links on the right side-bar, our use the Category drop-down menu, also on the right side-bar, to get to the stuff you are looking for. I will also try to put links to the relevant posts directly into the content below, or even make this post sticky. I hope you find it useful and fun to read. Continue reading “Highlights by Continent”

Summary and lessons learned during our Light Year – Part 1

We now find ourselves in the beachside town of Playa del Carmen near Cancun, on familiar ground, where we plan to spend the final week of our trip relaxing, but also getting the final blog posts done since we will most likely get swept up by the tidal wave of stuff waiting to be done once we return home and may never get a chance to return to the blog…

In this post, we will present some of our best / worst for various categories, based on the general consensus of the family. Enjoy! Continue reading “Summary and lessons learned during our Light Year – Part 1”

Peru – Part 2 : Machu Picchu and beyond

OK, so here we go! We were very much undecided as to whether to make the trek out to Machu Picchu (MP) until about two weeks beforehand. On the one hand, it’s an iconic destination and we were kind of in the vicinity anyway, but on the other hand we knew that it was going to be the mother of all tourist traps (and we have developed a healthy dislike of these types of places during our trip). In the end, we decided that we had better just do it, because we would most likely end up regretting it if we didn’t go, and were so close by anyway… Continue reading “Peru – Part 2 : Machu Picchu and beyond”

Deepest darkest Peru – Part 1

Our whirlwind tour of Peru is now officially at an end; I am writing this post from the comfort of our apartment in Mexico City (and also very glad to be back on the continent of North America once again!). At the conclusion of my previous post (see here), we had just hopped on the Bolivia Hop overnight bus from Copacabana, Bolivia, to Cusco, Peru. The border crossing took place in a small, dusty town on the shore of the lake called Kasani. We were with a group of about 30 backpackers, and were herded like sheep from the Bolivian immigration control office to the Peruvian office by our guides (one Bolivian and one Peruvian). You literally have to walk across a no-mans land to get there, but there is no gate, so the many stray dogs can come and go as they please, the lucky devils. Continue reading “Deepest darkest Peru – Part 1”

Adios Bolivia

Last time you heard from me, we were still in Bolivia, and had found a spot of paradise in the small mountain town of Samaipata. We definitely enjoyed our stay there, but were somewhat apprehensive about what awaited us in La Paz, world’s highest capital city…

Our route took us back to Santa Cruz by taxi, and then straight off to the airport to catch the 7 pm flight to La Paz. We arrived around 4 pm, only to be told that the flight was only due to depart at 8:30 pm, for no apparent reason other than this being Bolivia. So, we made the most of the time by stuffing our faces with cinnamon buns from Cinnabon for dinner (it was great!), and then going up to the observation deck on top of the airport building to watch the planes coming and going. These have all but disappeared in North America (for security reasons, I guess), so it was nice to see that one still survives down here. Continue reading “Adios Bolivia”