Présentations

Pour votre curiosité, voici quelques brèves informations sur nous. Notre maison est dans la ville de Saint-Hyacinthe, dans la province de Québec, Canada. Nous y vivons depuis maintenant 5 ans. Elle compte environ 50 000 habitants et est au milieu des terres agricoles au sud du fleuve St-Laurent. Bien que la ville devienne de plus en plus multiculturelle, la population est encore assez homogène, d’où notre désir de voyager avec nos enfants afin de les rendre plus conscients des différentes cultures, peuples et façons de vivre.

Notre voyage commence le 2 octobre 2016, et durera 10 mois. Nous devrions être de retour au cours du mois d’août 2017.

POURQUOI ‘A LIGHT YEAR’?

Une année lumière. C’est une unité de distance (qu’on va parcourir en quantité!) avec une notion de temps (une année loin de notre routine habituelle..). Et le concept de lumière (le soleil, une pause sans hiver québécois, ça se prend bien!) qui se traduit également de l’anglais par légèreté, c’est-à-dire sans nos contraintes habituelles, avec des besoins matériels réduits, et une sensation de liberté qu’on perd facilement dans notre vie nord-américaine… Une année-lumière quoi!

**********

GARY

IMG_0833D’origine Britannique, Gary est né en Afrique du Sud, a effectué ses études en Angleterre avant de s’établir pour quelques mois en Australie et de déménager pour de bon au Canada. Disons que son goût du voyage est inné! Scientifique de formation, il travaille maintenant à son compte en finances. Fier Mamil, il compte bien accumuler les kilomètres à vélo à chaque escale. De nature terre-à-terre, c’est lui qui s’occupe de ramener les projets à des conditions réalisables quand le reste du clan s’emballe…

 

GREGORY

IMG_2006

Au moment de partir, Greg aura récemment fêté ses 10 ans. Passionné d’histoire, de géographie et de lego, il planifie profiter de son année pour en apprendre le plus possible sur chaque pays visité. Le reste de la famille compte bien mettre sa mémoire prodigieuse à profit (à 3 ans il reconnaissait déjà tous les drapeaux du monde!) pour se souvenir des détails et plans en cours de voyage. À l’instar de ses héros Anakin Skywalker et Bilbo le Hobbit, Gregory est impatient de partir pour vivre ses propres aventures!

NINA

12272964725_700082248d_o

Véritable amoureuse des animaux et de la nature, Nina a déjà planifié célébrer son 9e anniversaire avec les éléphants et les lions dans la savane africaine. Multi-talentueuse, elle est autant intéressée par la lecture que le cirque ou les Petshops! Énergique et souriante, toujours de bonne humeur, elle est prête à embarquer dans n’importe quel projet, et finit souvent par le mener à sa manière!

 

 

SOPHIE

IMG_0916

Native de St-Hyacinthe, Québec, Sophie est retournée s’y installer avec sa famille il y a quelques années, et elle y pratique la médecine familiale. Dotée d’un grand sens de l’organisation, elle est, depuis le début, responsable des recherches et de la planification du grand voyage. N’ayant pas peur du multi-tasking, elle est prête à endosser les rôles de professeur, agente de voyage, médecin, blogueuse, en plus de celui de maman, et est certaine de trouver encore du temps pour explorer le monde en compagnie de ceux qu’elle aime!